Ici vous trouverez les questions que vous vous posez le plus fréquemment. Cliquez sur chacune d'entre elles pour lire nos réponses.
Nous vous guiderons pour retrouver plus d'informations sur notre site et les étofferons au fur et à mesure de vos demandes.
Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, n'hésitez pas à nous appeler ou nous écrire via notre page contact. Nous nous ferons un plaisir de compléter nos réponses.
Dans ce cas, nous vous remercions pour votre patience, nous ferons de notre mieux pour vous répondre rapidement sous 48h ouvrés. Et n'oubliez pas de contrôler vos spams, nos réponses pourraient malheureusement y trouver refuge...
Tous nos poissons et crustacés sont pêchés en Bretagne. Ils sont issus d'une pêche côtière, c'est-à-dire que les bateaux rentrent au port chaque soir. Pour garantir leur fraîcheur.
Vous pouvez lire plus sur cette page.
Une pratique de pêche raisonnée prend en considération la durabilité et la soutenabilité de la pêche à moyen et long terme et s'articule autour de plusieurs volets :
Nos partenaires fournisseurs, pêcheurs ou producteurs, sont choisis parce qu'ils respectent les mêmes valeurs de la pêche raisonnée que nous.
ARCAD ATLANTIQUE est née de nos recherches pour maintenir nos produits vivants, et vous proposer in fine des produits ultra frais.
Il nous a paru naturel de maintenir le conditionnement de notre pêche, depuis nos bateaux jusqu’à vous, sans rupture de la chaîne de “l’humide”. Les produits de la mer que nous pêchons sont sortis de l’eau une seule fois au moment de leur capture. Par la suite, nos captures sont préservées vivantes dans l’eau, 98 % du temps (hors temps de débarquement et de contrôles)
Nos prestataires logistiques ou notre service de livraison intégré sont équipés de véhicules frigorifiques garantissant l'acheminement de vos produits entre 0°C et 2°C.
Pour nos produits vivants ou transformés, nous mettons un point d’honneur à respecter le froid ET l’humidité qui garantiront à vos produits une fraîcheur incomparable.
Certaines espèces vivantes sont exclusivement livrées par nos soins pour vous garantir une qualité irréprochable.
L'agrément sanitaire est délivré par les services de l’Etat, la Direction Départementale de la Protection de la Population (DDPP).
Leur service vétérinaire est spécialisé dans le contrôle de la conformité des installations, des protocoles de travail, du suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire et HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques). Une multitude de points de contrôles est nécessaire pour obtenir cet agrément. Des visites de contrôle prévues et/ou inopinées de ce même service permettent d'assurer la pérennité de l'agrément.
Nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires et rajouté des équipements supplémentaires pour garantir une qualité irréprochable à nos produits.
Un produit vivant est bien entendu un premier gage de fraîcheur !
Vous pouvez vérifier la fraîcheur de nos produits avec vos sens (vue, odeur, goût). Aucun produit ne doit avoir une odeur désagréable, âcre. Ils doivent sentir l’iode!
Lorsqu'il y a une demande supérieure à l’offre.
Les apports peuvent être faibles par rapport à la demande, soit en raison de la saisonnalité des produits, soit en cas de météo défavorable à la pêche.
Prenons l’exemple de la langoustine. La saison commence en mars et se termine en juin/juillet. En juillet et août elle “travaille moins” ; on dit à bord que c’est la “coupure” c'est-à-dire qu’elle sort moins de ses terriers et les captures sont plus faibles. Un rebond se fait en septembre/ octobre, avant de diminuer fortement avec les premiers coups de vents de l'automne.
Vous pouvez vous inscrire sur l’onglet “mon compte”, puis entrez votre email dans la case “s’enregistrer”. Un mot de passe généré automatiquement vous sera alors envoyé sur cette adresse. Vous pourrez le modifier ensuite dans les paramètres de votre compte, dans l’onglet “détails du compte”.
Dans le tableau de bord de votre compte vous pourrez compléter votre adresse de facturation et/ou votre adresse de livraison (au cas où elles seraient différentes).
Vous pourrez ainsi suivre vos commandes passées et en cours.
OUI. Conformément à l'article 4.1 de nos CGV.
Vous avez le choix entre :
Retrouvez les informations sur cette page si vous êtes un particulier.
Si vous êtes un professionnel, appelez-nous directement 😊
Nous acceptons les espèces, les cartes bancaires avec ou sans contact, les chèques pour nos ventes en direct.
Sur la boutique en ligne avec votre CB et Payplug ©
Nos CGV sont accessibles directement sur le lien en bas de page de notre site internet. Cliquez-ci.
Vos données personnelles sont sauvegardées conformément à la loi RGPD en vigueur. Nous en limitons la collecte au strict nécessaire pour le bon traitement de votre demande.
Vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données. En savoir plus sur vos droits.
En moyenne, vous pouvez compter 300 gr de poisson en filet pour une personne, et pour un poisson entier, prévoir un poisson de 700 à 900 grammes pour une personne.
Nous sommes satisfaits avec ces expériences. A vous de tester !
Pour des araignées en fonction de la taille, et après la reprise de l'ébullition. Laissez reposer 2 mn dans l'eau avant de les sortir.
Pour les tourteaux :
Langoustines :
Bonne dégustation !
La cuisson (voir les temps indiqués à la question précédente)
Cette façon de la cuire doit lui éviter de perdre ses pattes.
Préparation avant dégustation :
Dégustation : outils nécessaires : casse-noix (de préférence à manches longs) ou spéciaux crustacés, pics à crabe longs.
Astuce rince-doigts : pour éviter l'utilisation de serviettes imprégnées et leur emballage, préférez un bol d'eau chaude parfumé au citron à côté de chaque convive.
Le secret ? les œufs et la moutarde doivent être à la même température ambiante !!!! Et ma mère ajouterait : avec une cuillère en bois ! 😉
Les palourdes peuvent se dégustent crues ou cuites.
Pour une dégustation crue :
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences. Nous avons tous à apprendre les uns des autres.
OUI. Nous avons notre service de livraison intégré. Contactez-nous pour en connaître les modalités.
OUI. Nous maîtrisons le conditionnement des captures dès l'instant où elles arrivent à bord, jusqu'à votre point de livraison. De ce fait, nous garantissons, pour vous, la vivacité et l'intégrité des individus péchés.